78 rue du Colombier, 38540 Heyrieux

06 21 80 90 37

Articles

1 2 3

Au revoir Audrey !

09/03/2021

Le départ de ma collaboratrice Audrey Cursoux.

Au revoir Audrey !

Malgré le reconfinement, nous restons ouverts!

01/11/2020

Après les annonces gouvernementales et confirmation de nos représentants professionnels, les cabinets de psychomotricité peuvent rester ouverts. En effet, "lors du premier confinement, les psychomotriciens ont su montrer leur sérieux et leur capacité d'adaptation de la pratique pour assurer les gestes barrières en toute circonstance. Surtout, tous ceux qui le devaient ont réalisé des aménagements pour maintenir les conditions sanitaires nécessaires au bon déroulement des soins. Enfin, les soins psychomoteurs faisant partie intégrante du dispositif de soin, les patients peuvent donc consulter". [sources AFPL]. 

Malgré le reconfinement, nous restons ouverts!

Challenge psychomot' n°7

29/04/2020

Bonjour à tous! 

 

Je vous espère en bonne santé. 

 

De notre côté beaucoup de choses se bousculent après les annonces du gouvernement allant vers un déconfinement pour le 11 mai. De ce fait, ma collaboratrice, Audrey, mes collègues ergothérapeutes avec qui nous partageons l'étage de la maison de santé et moi-même travaillons pour mettre en place de nouvelles consignes sanitaires qui nous permettraient de nouveau de vous accueillir dans les meilleures conditions. 

 

En attendant, nous vous proposons un nouveau challenge pour cette deuxième semaine de vacances. 

Challenge psychomot' n°7

Challenge psychomot' n°6

22/04/2020

Nous restons sur la même lancée et poursuivons les challenges psychomot' pour ceux qui le désirent. 

L'organisation doit nous semblée longue. De plus, c'est les vacances, alors on relâche un peu la pression sur le plan scolaire et aussi en psychomot'. 

Ce challenge est vraiment à faire que si on en a envie et cela ne remplace toujours pas les soins psychomoteurs proposés au cabinet. 

Challenge psychomot' n°6

Challenge psychomot' n°5

15/04/2020

Un mois et encore un mois... 

 

Cela fait maintenant un mois que le cabinet est fermé et il le sera encore pendant au minimum un mois d'après l'allocution de notre président. 
Peu importe quand aura lieu la reprise, nous travaillons, avec ma collaboratrice, à l'application de consignes spécifiques afin que tout le monde se sente en sécurité quand nous reprendrons les séances de psychomotricité au cabinet. 
Les challenges psychomot' se poursuivent aussi et seront là, semaine après semaine afin de vous donner quelques pistes de travail. Ils n'ont bien entendu pas pour but de remplacer des soins psychomoteurs mais de proposer un peu de "psychomotricité" à la maison pendant que nous ne nous voyons pas. Bien entendu, il n'y a pas d'obligation de participation mais simplement y prendre plaisir et partager de bons moments.
Challenge psychomot' n°5